top of page

S'abandonner à son cœur créateur,ouvrir de nouvelles portes...

Nous avons parcouru un bon bout de chemin dans l'aventure de la créativité,entrant dans notre 11 ème semaine de défi (sur les 13 semaines prévues) pour quatre d'entre nous qui avons débuté le 20 Mars.

Céline, la dernière arrivée a déja parcouru 30 jours de création!

Pour cet article, j'ai eu envie de demander à chacune son ressenti sur le défi.

Nous commencerons par Céline:

-"Je suis tombée sur ce défi par hasard, et voulant me poser et respirer un peu chaque jour, (un peu obligée en étant enceinte de 6 mois), j'ai décidé de m'y mettre!les seuls cours d'arts plastiques que j'ai suivis, c'était au collège, donc je n'ai aucune technique mais je découvre chaque jour en regardant sur internet, en observant les créations des autres participantes.

Je me régale, l'esprit s'éveille et sort de sa routine et je m'émerveille parfois de ce que je peux être capable de créer!."

Continuons avec Charlie:

"Depuis que j'ai entamé le défi lancé par notre chère louve créatrice Lyn, je renoue avec la femme sauvage qui m'habite; chaque jour, je prends énormémént de plaisir à me poser l'espace d'un instant pour créer et laisser aller mes émotions sur une feuille ou encore sur une toile.

Cela me fait beaucoup de bien et m'ouvre de nouvelles portes créatrices, les idées fusent et les retranscrire sur papier est libérateur.Il ne m'a pas été difficile jusque là de tenir ce défi parce que c'est un grand plaisir que d'y participer et que ça me nourrit intérieurement.

C'est également un grand plaisir que de découvrir chaque jour les créations de mes soeurs louves créatives, celles ci nourrissent également mon esprit créateur!"

Au tour de Marie-émilie:

"J'adore cette aventure du défi car elle me permet de m'octroyer du temps pour m'"éclater" en peignant ce que j'aime; je suis heureuse de prendre ce temps qui me permet d'améliorer mes techniques.

C'est ludique et ça me fait un bien fou de participer tous les jours au côté des autres louves artistes!

C'est mon petit moment sacré, de plus participer à ce défi m'apporte autant dans l'amitié que dans l'art."

Nous terminerons avec Vanessa:

"Le défi est pour moi une belle aventure qui m' a en premier lieu permis de rencontrer de belles personnes et de trouver une connexion de groupe dans la même énergie créatrice inspirée de la "femme sauvage" et du féminin sacré.

C'est un échange et un partage journalier qui permet de se porter les unes et les autres dans le meilleur de nous même.

Mais c'est aussi un défi personnel, dans la difficulté d'abord de s'accorder un temps pour soi et pour les autres dans le tourbillon du quotidien et de ses occupations. Et si ce temps dédié à la création est à la fois une contrainte qui demande une certaine discipline, et de se dépasser quand la fatigue se fait sentir, c'est aussi un exercice qui permet de voyager à la découverte de soi, de son artiste intérieur tant le peu de temps donné oblige à un total lâcher prise...et donc à s'auto surprendre dans ses inspirations, ses capacités, ses qualités et ses défauts en tant qu'artiste.

Mais au final, toutes ces expérimentations de sujets, de techniques, de matéraiaux...permet un abandon total à son coeur créateur, qui au fil des jours élabore une vraie révélation sur son identité artistique.Ce qui aurait peut-être pris des mois, voir des années sans cet exercice.

Cela ouvre la porte sur l'après défi, vers d'autres aspirations, envies, besoin, projets, comme une renaissance créatrice, une révélation d'un tout autre soi!"

Quant à moi, je résumerai mon ressenti sur cette merveilleuse aventure en citant quelques mots : découverte, dépassement de soi, lâcher prise,enrichissement, partage,amitié, ouverture et transformation!

Vous pouvez retrouver nos créations de la semaine ici


bottom of page