top of page

" Créer une île de l'imagination"

  • Photo du rédacteur: Jacqueline Margolari
    Jacqueline Margolari
  • 28 juil. 2015
  • 2 min de lecture

Pour ceux qui suivent le blog depuis le début, veuillez excuser l'écriture tardive de cet article qui devait clore le Défi de la Créativité commencé le Jour du Printemps et qui s'est terminé comme prévu le 21 Juin, jour du Solstice d'été!

Oui, nous sommes bien allées jusqu'au bout et pour ma part, j'ai crée 94 oeuvres!Charlie n'a rien lâché non plus, vu qu'elle avait pris le défi en route!Pareillement pour Céline.

Vanessa et Marie-émilie ont rencontré d'autres défis de la vie importants qui ne leur ont pas permis de réaliser les dernières productions,à une semaine de la fin.Vanessa a tout de même continué après le temps écoulé afin de réaliser l'ensemble des productions.

Cette aventure nous a énormémént enrichies, aussi bien en ce qui concerne notre créativité, qu'au point de vue humain,par le partage et les liens crées avec d'autres personnes tout au long du défi.

Nous souhaitions pouvoir exposer nos créations toutes ensemble et avions répondu à l'appel à candidature de l'Espace Saint- Ravy à Montpellier. On nous avait fait entendre dans un premier temps que notre candidature était recevable bien que 4 des personnes ayant suivi le défi ne résident pas près de Montpellier puisque l'une d'entre nous répondait à ce critère, mais par la suite ,un mois après avoir envoyé le dossier ,nous avons reçu un courrier nous informant que notre dossier de candidature ne pouvait pas être retenu pour passer en commission, car ni notre lieu de résidence, ni notre lieu d'activité artistique , ne se trouvent situés dans l'une des communes de Montpellier Méditerranée Métropole!

Voilà pourquoi l'article a été publié si tardivement!

Nous sommes donc toujours à la recherche d'un lieu d'exposition afin de pouvoir partager avec le public cette fantastique aventure de la Créativité.

Si, parmi vous qui lisez cet article, des personnes connaissaient un lieu sur ou près de Montpellier, Bordeaux, merci de nous en informer via le formulaire de contact

Et, pour conclure le Défi de la Créativité,je cite cette phrase de John Kao qui exprime si bien ce que je ressens et qui m'a animé pour me lancer dans cette aventure,il y a plusieurs mois!

"L'important est de créer une île de l'imagination au milieu de l'océan prosaïque du quotidien."

Et comme toujours, retrouvez les créations de la dernière Semaine du Défi ici!

PS: en attendanrt une éventuelle exposition,je propose pour ceux qui sont intéressés de pouvoir acquérir une de mes productions du Défi; rendez- vous à la page "Créations du défi"


 
 
 

Commentaires


bottom of page